Solveig Norgunson

Enginieure naine excentrique

Description:

Les Norgunson sont un clan d’enginieurs de Karak Azgaraz.
Solveig est une des rares jeunes filles du clan et donc promise assez tôt à un mariage avec un notable d’un autre clan.
Elle ne voit pas cette union arrangée d’un bon œil et décide, contre l’avis de son père, de rejoindre son oncle qui représente le clan dans la communauté naine qui réside à Übersreik.
Solveig est donc en mauvais termes avec son paternel, mais continue à échanger des nouvelles avec le reste de sa famille et de son clan, au grand mécontentement du père !
Elle s’émancipe de son oncle très rapidement et commence à graviter dans les milieux plus borderline de la ville, où sa pugnacité et ses quelques connaissances en enginierie en font une spécialiste des coffres et autres serrures !
Heureusement pour elle, ses perversions – le vol étant particulièrement infamant chez les nains – n’ont pas été découvertes et l’opprobre n’est pas jetée sur elle et son clan.

Sa vie est maintenant pour une grande partie impériale, même si il lui arrive de voyager jusqu’à Karak Azgaraz de temps à autres.
Son dernier coup est le cambriolage d’un horloger pour qui elle avait refait les portes quelques mois auparavant.

Elle rentre hier de la passe de la Dame Grise, à Tallerhof, où elle connaît des contrebandiers chez qui elle a vendu quelques pendules pour la Bretonnie. Ce ne sont hélas que des contrebandiers, donc la vente n’a que peu rapporté, mais il faut bien ouvrir des voies commerciales et prendre des risques. Elle doit toucher un bon pourcentage de la revente dès que les passeurs reviendront de Bretonnie. Encore une pratique prohibée chez les nains, mais nécessité fait loi.

Là-bas, elle a appris durant les négociations que le voyage serait risqué. On aurait entendu à Tallerhof un nain dire que le baron venait d’avoir été pris en embuscade par des peaux-vertes, nouvelle qui ne va pas être propagée trop vite car tant que le baron n’est pas là, c’est bon pour le commerce.

Bio:

Solveig Norgunson

L'Ennemi Intérieur harraxel arno_moretti